On peut enfin l’annoncer officiellement! Nous serons présents lors de la première édition du salon des Instapreneurs au Carreau du Temple, dans le Marais, rien que ça! Nous avons été sélectionné parmi les 50 entrepreneurs français pour partager avec le grand public notre univers et nos valeurs véhiculées via Instagram. Et en plus, on est sur l’affiche officielle!

Le 17 juin prochain, si vous êtes sur Paris, venez nous rencontrer au Carreau du Temple. C’est 100% gratuit pour les pro et le grand public. En plus de Chipiron Surfboards, vous pourrez découvrir d’autres marques du prêt à porter à la décoration en passant par la food, l’enfant… 50 histoires prêtes et personnes derrière ces histoires. Du Sud Ouest, nos copains de Woodstache et les maillots venus de Biarritz Sowe seront aussi de la partie.

C’est une première et cela se passe en France : Instagram organise, le 17 juin prochain, le tout premier Salon des Instapreneurs qui mettra en lumière sa communauté de petites et moyennes entreprises. L’ événement, qui se tiendra au Carreau du temple, réunira une cinquantaine d’entrepreneurs, venus de toute la France à la rencontre de leur communauté.

Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, Instagram est devenu le réseau social incontournable pour les particuliers comme pour les entreprises. 400 millions de personnes se rendent ainsi chaque jour sur Instagram pour se connecter avec les communautés qui partagent les mêmes passions. 

Instagram s’est très rapidement imposée comme LA plateforme incontournable pour les TPE-PME. Elle est devenue un outil de communication essentiel pour les marques qui, au travers d’images (photos, vidéos et Stories), racontent leur histoire, se connectent et engagent avec leur communauté. La communauté, quant à elle, a montré beaucoup d’intérêt pour les marques puisque 80% des instagrammeurs suivent au moins une entreprise sur la plateforme et 60% confient avoir découvert un produit ou service sur Instagram. Instagram a ainsi encouragé encore plus d’interactions entre les marques et leurs clients existants ou potentiels en permettant bien plus que de l’inspiration. En effet, 75% des membres de la communauté ont déjà visité le site d’une entreprise, fait une recherche, une recommandation à un ami ou effectué un achat après avoir vu un post sur Instagram.

Qu’ils aient transformé leur passion en business ou qu’ils développent leur business grâce à Instagram, 50 entrepreneurs français dans des secteurs comme le sport, la mode, l’art, la décoration, l’enfant, la food, la beauté ou encore la santé, basés à Paris, en province ou même installés à l’étranger, viendront partager, sur leur stand dédié, un peu de leur univers et vendre une sélection de leurs produits ou services. 

Salon Instapreneurs Paris - Chipiron Surfboards

À l’occasion de cet événement inédit, Jim SquiresHead of Instagram Business fera le déplacement depuis le siège californien pour rendre hommage aux petites et moyennes entreprises françaises. Il explique: « Aider les entrepreneurs à faire croître leurs entreprises est une priorité pour Instagram. Avec une communauté riche de plus de 700 millions de membres, Instagram aide les petites et moyennes entreprises tous secteurs confondus à trouver le public qui les intéresse, et à se développer. Après nous être entretenus avec des petites entreprises pour savoir ce dont elles avaient le plus besoin, nous avons créé une gamme d’outils pour leur permettre de se démarquer et d’apprendre quel contenu fonctionne le mieux sur Instagram. Avec 8 millions d’entreprises qui utilisent ces outils dans le monde entier, nous souhaitons continuer à travailler avec elles pour faire évoluer nos solutions en fonction de leurs besoins. C’est pourquoi nous sommes fiers d’organiser le tout premier Salon des Instapreneurs en France, un marché clé pour Instagram. Cet événement aide à mettre en lumière les talents entrepreneuriaux qui contribuent au succès et au dynamisme de l’économie française, d’aujourd’hui et de demain

Pour le salon, Instagram a choisi un parrain en la personne de Guillaume Gibault, fondateur du désormais célèbre Slip Français car la marque incarne l’exemple même de la réussite d’un entrepreneur, d’une marque sur les réseaux sociaux et en particulier Instagram. « Pour Le Slip Français Instagram est notre premier levier d’image et c’est aussi souvent là que nos clients rencontrent la marque pour la première fois. Instagram transforme profondément notre métier par le rapport nouveau qu’il construit entre une marque et sa communauté. C’est une opportunité immense pour les entrepreneurs qui démarrent et je suis ravi et fier d’être le parrain de ce bel événement pour les aider à la saisir au mieux pour grandir et se faire connaitre !” déclare Guillaume Gibault.

Avec cet événement, Instagram entend prolonger l’expérience de la plateforme dans le réel et ainsi poursuivre sa mission de rassemblement en renforçant les liens de sa communauté autour d’expériences partagées. 

En plus d’aller à la découverte des entrepreneurs sur leurs stand, les particuliers, comme les professionnels pourront venir écouter les histoires inspirantes d’entrepreneurs participants à trois moments d’échange sur le thème de l’entreprenariat:

  • 11h : Comment les marques Made in France séduisent à l’international
  • 15h : Jeunes entrepreneurs, la relève
  • 16h : Transformer sa passion en business, une rêve rendu possible grâce à Instagram
  • 18h : L’ entreprenariat au féminin: women power!

Où?
Salon des Instapreneurs
Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Quand?
Samedi 17 juin de 10h à 20h

Entrée libre.

Pré-inscriptions et programme complet sur ce lien: https://splashthat.com/sites/view/lesalondesinstapreneurs.splashthat.com